Image d'entête de l'article COVID-19 : Prêts d’aide toujours disponibles pour les entreprises de Lévis

COVID-19 : Prêts d’aide toujours disponibles pour les entreprises de Lévis

Plus de 480 demandes traitées à ce jour pour un total de 10,6 M $

À Lévis, d’importantes sommes sont encore disponibles pour les entreprises du territoire désirant améliorer leurs fonds de roulement dû à la pandémie. Gérés par la Direction du développement économique et de la promotion de la Ville (Développement économique Lévis), le Programme d‘Aide d’Urgence aux Petites et Moyennes Entreprises (PAUPME) et son volet de prêt avec pardon (volet AERAM) demeurent en effet en vigueur, et ce, jusqu’à quatre semaines après la levée de l’état d’urgence sanitaire (en date du 18 août 2021, l’état d’urgence sanitaire était renouvelé jusqu’au 27 août 2021).

L’équipe de DEL poursuit donc à pied d’œuvre le traitement des demandes de financement. À ce jour, dans le cadre de ces programmes d’aide, nous en totalisons 480, pour des interventions de plus de 10,6 M $.

Rappelons que le PAUPME offre une aide financière sous forme de prêts pouvant atteindre un montant maximal de 50 000 $, à un taux d’intérêt de 3 %. Le volet AERAM quant à lui, peut allouer un pardon de prêt pour les prêts accordés dans le cadre du PAUPME.

Une vitalité économique qui se poursuit
En 2021, malgré la fermeture regrettable de quelques entreprises, le nombre de places d’affaires a fait un bond de 100, pour atteindre 4 600 sur le territoire de Lévis. Et plusieurs projets d’entreprise, notamment de croissance, voient également le jour. D’ailleurs, Développement économique Lévis en a récemment financé quelques-uns.

Par exemple, un prêt de 30 000 $ a été octroyé à Processus LEAN Scan pour la poursuite du développement de sa solution numérique multiplateforme s’adressant aux entreprises désireuses d’implanter des principes et techniques Lean. L’outil a pour but de faciliter la prise de décision, de déterminer les zones propices à l’amélioration et ultimement, d’accroitre l’efficacité des équipes de travail.

Données Modulo, aussi connue sous le nom de Modulus Data, s’est vu accorder un financement de 200 000 $. Implantée dans Le Cube à Lévis, la société informatique se spécialise dans l’intégration de données relatives aux ressources humaines et fournit des solutions de pointe aux entreprises clientes, qui leur permettent de rendre leurs processus RH plus faciles, plus rapides et moins coûteux. Leader de l’industrie, ses investissements lui vaudront d’augmenter sa part de marché et de maintenir son avance technique sur ses concurrents.

Pour plus de détails sur les programmes d’aide et/ou de financement, contactez-nous au 418 835-8246 ou à developpementeconomique@ville.levis.qc.ca.

Crédits photo : Dany Vachon