Accueil Actualités Façade commerciale : quelques trucs et astuces pour séduire les consommateurs

Façade commerciale : quelques trucs et astuces pour séduire les consommateurs

Commerce

Que l’on se le tienne pour dit : bien paraître en affaires, ça rapporte ! Nous vous suggérons quelques idées pour améliorer l’apparence de votre façade commerciale.

Tout commence par la façade

La première impression est souvent la bonne. Assurez-vous que la façade de votre commerce est propre et dégagée d’encombrements (ex. autocollants, affiches, etc.). Portez une attention particulière à l’entrée que l’on souhaite accueillante et sécuritaire.

Des vitrines attrayantes

Vous aimez décorer votre vitrine selon les saisons? Bonne idée, mais assurez-vous de ne pas prolonger inutilement la durée de vie de votre décor. Qui souhaite voir des décorations de Noël, alors que le printemps se pointe enfin de bout du nez? Une bonne gestion de l’aménagement de vos vitrines démontrera votre dynamisme. Pour vous aider, vous pouvez élaborer un calendrier annuel en y précisant les dates de montage et démontage. Aussi, pourquoi ne pas prévoir un concept global que vous personnaliserez selon les produits de la saison? Cette façon de faire vous permettra de réutiliser votre matériel, de rentabiliser vos investissements et d’éviter la surconsommation.

Une enseigne commerciale à votre image

Qu’elle soit sur bois, dans un boîtier de plastique lumineux ou sur un socle indépendant, votre enseigne a pour but de vous faire connaître et d’attirer l’attention des consommateurs. Pour cela, il est important qu’elle soit toujours en bon état. Le lettrage doit être bien visible et l’éclairage doit être fonctionnel. Si certains aspects sont de la responsabilité de votre propriétaire immobilier, informez-le rapidement des défectuosités.

Vous changez votre image de marque? N’oubliez pas de modifier votre enseigne extérieure. Et assurez-vous de respecter la règlementation municipale en vigueur. Visitez le site Web de la Ville de Lévis pour en savoir davantage.

Un éclairage adéquat en tout temps

Vous êtes situés sur une artère commerciale? Laissez quelques lumières ouvertes même lorsque vous êtes fermés. Vous contribuez très certainement au lèche-vitrine des piétons et au coup d’œil des automobilistes. Pour réduire votre consommation énergétique et la pollution lumineuse, installez des lumières DEL. De plus, en laissant vos lumières allumées, vous augmenterez la sécurité de votre commerce.

Embellir l’aménagement extérieur

Vous bénéficiez d’un espace de verdure en façade de votre commerce ou sur une partie commune avec les locataires voisins ? Il peut être judicieux de mettre quelques fleurs annuelles en période estivale pour embellir les lieux. L’espace est restreint et vous songez à installer des boites à fleurs ? Pour diminuer le risque de vol, ajoutez du poids avec, par exemple de l’eau ou de la roche, dans le fonds de votre contenant. Bien sûr, effectuez un entretien adéquat d’arrosage et de retrait des mauvaises herbes. En apportant une nouvelle touche à votre décor extérieur, vos clients en sauront ravis.

Délimiter une zone pour fumeurs

En vertu de la réglementation provinciale sur le tabac, il est possible de fumer à l’extérieur d’un bâtiment, et ce, à plus de 9 mètres d’une porte ou d’une fenêtre. Le locataire ou le propriétaire de l’immeuble doit prévoir un endroit pour que les fumeurs puissent déposer leurs mégots de cigarette. En installant un cendrier bien à leur vue, vous augmentez vos chances de ne pas à avoir à les ramasser tout en contribuant à la propreté devant votre commerce.

Contactez-nous pour des solutions personnalisées

Que vous vouliez obtenir des renseignements ou discuter de votre projet d’affaires, nous sommes là pour vous accompagner.