Image d'entête de la page Construire ou agrandir un bâtiment

Construire ou agrandir un bâtiment

Lévis se retrouve une fois de plus en tête pour la vitalité économique grâce à un bilan exceptionnel de la valeur des permis de construction délivrés. L’année 2019 aura été une année record pour la valeur des permis délivrés totalisant 443 M$, surpassant ainsi l’ancien record de 405 M$, en 2016. Il s’agit d’une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

Ensemble, propulsons vos projets

Encore une fois, le rythme de construction s’est maintenu à un niveau très élevé pour ce qui est des unités de logement et des secteurs commercial, industriel et institutionnel. Plus précisément, le secteur commercial affiche chaque année un bilan très positif. En permis émis, 259 projets de construction et d’agrandissement ont été lancés pour une valeur totale de 58,6 M$.

Alors que pour les projets industriels, tant dans le nombre que leur valeur, soit 35,7 M$, l’activité a été particulièrement forte et supérieure à celle des 10 dernières années, dans un contexte de disponibilité de terrains industriels ainsi que d’un dynamisme économique bien réel. Pour l’institutionnel, le rythme dans l’émission des permis de construction s’est vu augmenté dans la dernière année en atteignant une valeur totale de 33,1 M$.

Quelques projets réalisés ou annoncés en 2019

  • Chaîne C Hôtel – Nouvel hôtel de 15 étages – 40 M$
  • Bases.ai – Centre d’expérimentation en intelligence artificielle – 40 M$
  • Université Laval – Pavillon d’enseignement en médecine – 20 M$
  • Volkswagen Saint-Nicolas – Nouvelle concession – 13 M$
  • UQAR – Centre sportif de 1 800 mètres² – 8,7 M$
  • Blais, Gilbert et Turgeon – Nouveau complexe funéraire – 6 M$
Investir à Lévis, c’est simple

Pour assurer le succès des projets industriel, commercial et institutionnel sur son territoire, la Ville de Lévis met à la disposition des promoteurs une démarche structurée et un ensemble de ressources, dont Développement économique Lévis, le Centre de service à la clientèle et le Bureau de projets.

Facilitez la réalisation de votre idée en consultant le processus à suivre ci-dessous.

Processus en six étapes

1 - Idée d'un projet

2 - Préparation d'un projet

3 - Recevabilité d'un projet

4 - Acceptabilité d'un projet

5 - Suivi d'un projet avec prolongement de réseaux

6 - Délivrance des permis de construction

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous