Image d'entête de la page École des entrepreneurs du Québec

École des entrepreneurs du Québec

Le 24 janvier dernier à Lévis, l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) dévoilait la création de quatre nouveaux campus régionaux, dont un en Chaudière-Appalaches. Celui-ci s’installera à l’Innoparc Lévis, au sein du futur Carrefour d’innovation et d’entrepreneuriat de Lévis (CIEL).

CAMPUS DE CHAUDIÈRE-APPALACHES

Proposant des activités de formation et de sensibilisation dédiées au développement des compétences en matière de création, de croissance et d’acquisition d’entreprises, le campus de Chaudière-Appalaches de l’ÉEQ viendra rassembler et enrichir l’expertise régionale en entrepreneuriat, notamment en canalisant l’offre de formation des établissements d’enseignement professionnel, collégial et universitaire.

L’implantation de l’ÉEQ à Lévis viendra stimuler le développement d’une culture entrepreneuriale encore plus forte et contribuer directement au succès des entreprises.

Le campus de Chaudière-Appalaches s’établira dans des locaux temporaires d’ici 2021 et s’implantera de façon permanente au sein du CIEL, lorsque la construction de ce dernier sera complétée.

À PROPOS DU CIEL

Le Carrefour d’innovation et d’entrepreneuriat de Lévis regroupera sous un même toit des acteurs locaux et régionaux visant à soutenir les entrepreneurs du territoire. Il sera un important centre voué au perfectionnement des compétences entrepreneuriales ainsi qu’à l’incubation et à l’accélération des jeunes entreprises innovantes. Ce projet permettra d’offrir aux entreprises : des locaux à prix abordable, des espaces de coworking, des services d’incubation, des laboratoires d’expérimentation (fablabs) ainsi que des services de validation technologique et d’accélération d’affaires.

En complément à ce lieu favorisant l’entrepreneuriat et l’innovation, et dans le but de soutenir les entrepreneurs et entreprises du territoire, Développement économique Lévis offre des programmes de financement avantageux. Ceux-ci s’appliquent aux phases de démarrage, de croissance et de transfert.

Découvrir les programmes de financement

Découvrir les programmes d’aide aux entreprises touchées par la COVID-19


CAMPUS VIRTUEL DE l’ÉEQ DISPONIBLE DÈS MAINTENANT

D’ici l’inauguration du campus de Chaudière-Appalaches à Lévis, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs de la région peuvent accéder au campus virtuel de l’École des entrepreneurs du Québec. Celui-ci comporte une programmation étoffée et majoritairement gratuite.

Webinaires

De nombreux webinaires sont disponibles et plusieurs d’entre eux sont gratuits. Les thèmes abordés sont très variés, par exemple :

Sociofinancement | Fiscalité | Lancement d’entreprise | Modèle d’affaires | Marketing et autres

Découvrir les webinaires à venir

Il est également possible de consulter la chaîne YouTube de l’ÉEQ pour visionner des webinaires et des conférences.

Programmes en ligne

Deux programmes sont actuellement disponibles en ligne, et ce, gratuitement :

Programme démarrage féminin

Programme croissance féminin

Previsio – outil de prévision financière

Développé par l’École des entrepreneurs du Québec, Previsio est un outil en ligne gratuit, simple et convivial qui permet d’établir différents scénarios de prévisions financières. L’outil est actuellement dans sa version Beta, mais 100 % fonctionnel.

Découvrir Previsio

D’autres outils sont également mis à la disposition des entrepreneurs sur le campus virtuel.

Pour plus d’informations

Pour toutes questions, contacter Francis Létourneau, conseiller en développement et à la prospection chez Développement économique Lévis, au 418-835-4960, poste 4031 ou au frletourneau@ville.levis.qc.ca.

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous