Image d'entête de la page Zones commerciales

Zones commerciales

BATÎSSEZ VOS AFFAIRES À LÉVIS
Démarrer, implanter ou agrandir une entreprise dans un milieu dynamique

Métropole régionale de la Chaudière-Appalaches, Lévis est une ville d’affaires assumée notamment grâce à la présence sur son territoire d’un nombre grandissant d’immeubles à bureaux. De nouveaux services professionnels voient le jour et la présence d’agences du gouvernement se consolident.

Lévis répond adéquatement aux besoins de croissance des entreprises et de consommation des citoyens permettant l’accès à des commerces de proximité et à des grandes surfaces.

Un environnement d’affaires fertile pour le secteur commercial
La qualité de vie exceptionnelle, le dynamisme du milieu des affaires et la densification urbaine des deux pôles majeurs Desjardins et Chaudière et le long des axes structurants principaux, dont la route des Rivières (RTE-116), la route du Président-Kennedy (RTE-173) et le boulevard Guillaume-Couture (RTE-132) font de Lévis une terre de prédilection pour les commerces et services de détail.

À Lévis, les secteurs-clés suivants représentent des opportunités de développement à saisir : l’alimentation, les vêtements, les chaussures, les meubles et les électroménagers et appareils électroniques.


Saviez-vous que Développement économique Lévis peut accompagner les entreprises dans le choix d’un site d’implantation ? Contactez-nous  au 418 835-8246 ou à developpementeconomique@ville.levis.qc.ca.


Un secteur en pleine effervescence
Le secteur du commerce au détail se trouve en pleine effervescence à Lévis (plus de 2 000 commerces et services). Un nombre record de projets s’y développent, ce qui se traduit par une augmentation importante du nombre de pieds carrés de surfaces et d’entreprises commerciales majeures.

Bien que le pôle Desjardins est baigné par un secteur résidentiel qui représente 60 % de la population de Lévis, il rayonne bien au-delà des limites métropolitaines. Voici des exemples d’établissements présents :

L’envergure des établissements situés dans le pôle Chaudière correspond bien à la vocation régionale des lieux, rendue possible par une localisation stratégique à la jonction de deux autoroutes (A-20 et A-73) et à la tête des ponts Pierre-Laporte et de Québec. En voici quelques exemples :

  • Carrefour Saint-Romuald (Costco, Archambault, Avril, Latulippe, etc.)
  • Méga Centre Rive-Sud (La Vie en Rose, Sports Experts, Reitmans, etc.)
  • Grandes surfaces commerciales (Wal-Mart, Canadian Tire, Home Depot, etc.)
  • Édifices à bureaux
  • Écoles secondaires et autres institutions d’enseignement (CFP Gabriel-Rousseau, Centre de formation professionnelle de Lévis, etc.)
  • CHSLD Paul-Gilbert

Vous avez un rêve d’entreprise ? Prêt à faire le saut ? Nous avons un tremplin idéal pour vous lancer. Les quartiers historiques de Lévis présentent des opportunités d’affaires intéressantes pour démarrer son commerce.