Image d'entête de la page Meilleur ici, meilleur à Lévis

Meilleur ici, meilleur à Lévis

Pour soutenir les entreprises du territoire éprouvées par la pandémie, la Ville de Lévis déploie un ambitieux plan d’achat local en mettant en œuvre différentes initiatives. Ces mesures s’ajoutent aux programmes financiers d’aide à l’entreprise mis de l’avant en mars dernier, qui ont déjà suscité plus de 200 demandes. L’objectif : stimuler la reprise et fortifier l’économie lévisienne.

PLACE À LA RELANCE ÉCONOMIQUE

DES OUTILS INNOVANTS POUR FAVORISER L’ACHAT LOCAL

Après une consultation soutenue au cours des derniers mois auprès de plus de 3 700 entreprises lévisiennes et en collaboration étroite avec les gens d’affaires du milieu, la Ville de Lévis répond maintenant aux demandes d’appui des entreprises et initie de nouveaux outils.

Site Web Meilleur ici, meilleur à Lévis
Tout au même endroit

Toujours sous le thème « Meilleur ici, meilleur à Lévis », une deuxième offensive de promotion de l’achat local a été lancée en novembre sur le territoire. À l’aube de la période des Fêtes, il s’agit d’un moment idéal pour rappeler à tous l’importance d’encourager les entreprises d’ici.

La Ville profite également de cette nouvelle campagne pour lancer le microsite meilleuralevis.com, qui regroupe l’ensemble des outils pour les consommateurs qui facilitent l’achat local et des initiatives pour les entreprises.

  • Carte interactive des commerces de Lévis
  • Répertoire complet des entreprises commerciales de Lévis
  • Liste des restaurants à service complet
  • Baladodiffusions des commerçants lévisiens
  • Blogue ayant comme thématique l’achat local

S’inspirer sur meilleuralevis.com

Pour rappel, en complémentarité à ces outils innovateurs, la Ville a mis de l’avant une première campagne publicitaire audacieuse et originale sous le thème Meilleur ici, meilleur à Lévis et a été déclinée sur bon nombre de médias depuis l’été. Cette campagne a pour but d’inciter les citoyennes et citoyens de Lévis à consommer localement.

Site transactionnel « made in Lévis »
Simplifier l’achat local avec un site accessible et convivial

Dès maintenant, vous pouvez vous procurer en quelques clics vos produits et services locaux préférés parmi plus de 120 entreprises adhérentes sur achetonslevis.ca. Totalement gratuit et facile d’utilisation, le site propose trois expériences-utilisateurs :

  • Transiger avec la boutique à même le site
  • Commander dans la boutique en ligne existante des entreprises
  • Vous rediriger dans le site Web des entreprises

Psst… visitez le site de façon régulière pour découvrir de nouveaux produits et services, puisque les entreprises peuvent y adhérer à tout moment.

Vendre en ligne, oui, mais comment ?

Le site étant LA référence de l’achat local à Lévis, propose des forfaits abordables pouvant convenir aux commerçants qui n’ont pas de boutique en ligne, certes, mais aussi, à ceux qui en possèdent déjà.

Découvrir plus de détails

Biens et services de Lévis
La Ville privilégie les achats locaux
Dans le cadre du décret édicté par le gouvernement du Québec, la Ville de Lévis a modifié sa Politique de gestion contractuelle afin de privilégier le plus possible l’achat local pour ses approvisionnements de biens et services de 100 000 $ et moins. Une liste des entreprises commerciales et industrielles de Lévis a été produite pour mieux faire connaître à son personnel les fournisseurs potentiels lévisiens.

La Ville sensibilisera également les entreprises et les organismes du milieu afin d’encourager au maximum l’achat local.

« Plus que jamais, nous avons collectivement avantage à encourager nos entreprises afin de faciliter la reprise des activités et de solidifier notre économie », monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous