Image d'entête de la page Meilleur ici, meilleur à Lévis

Meilleur ici, meilleur à Lévis

Pour soutenir les entreprises du territoire éprouvées par la pandémie, la Ville de Lévis déploie un ambitieux plan d’achat local en mettant en œuvre différentes initiatives. Ces mesures s’ajoutent aux programmes financiers d’aide à l’entreprise mis de l’avant en mars dernier, qui ont déjà suscité plus de 200 demandes. L’objectif : stimuler la reprise et fortifier l’économie lévisienne.

PLACE À LA RELANCE ÉCONOMIQUE

DES OUTILS INNOVANTS POUR FAVORISER L’ACHAT LOCAL

Après une consultation soutenue au cours des derniers mois auprès de plus de 3 700 entreprises lévisiennes et en collaboration étroite avec les gens d’affaires du milieu, la Ville de Lévis répond maintenant aux demandes d’appui des entreprises et initie de nouveaux outils.

Site transactionnel « made in Lévis »
Simplifier l’achat local avec un site accessible et convivial
Dès maintenant, les consommateurs peuvent se rendre sur la plateforme achetonslevis.ca afin de se procurer en quelques clics leurs produits et services de Lévis préférés. Totalement gratuit pour la population et facile d’utilisation, la boutique en ligne présente les produits vedettes en 11 grandes catégories qui se subdivisent en sous-catégories à partir de la page d’accueil.

ENTREPRISES DE LÉVIS
Vous souhaitez vendre vos produits en ligne sans avoir à créer votre site transactionnel ?
Voici la solution idéale : achetonslevis.ca !
Six mois de gratuité pour les entreprises
Plus vous y adhérez rapidement, plus vous en profiterez longtemps
Afin d’encourager les commerces à saisir cette occasion d’affaires, la Ville de Lévis offre gratuitement l’abonnement à achetonslevis.ca jusqu’à la fin du mois d’avril 2021. Pour bénéficier de cette gratuité, contactez dès maintenant la Chambre de commerce de Lévis à info@achetonslevis.ca.

Par la suite, des forfaits abordables seront proposés afin que les entreprises puissent continuer d’utiliser l’outil favorisant l’achat local. Lors de l’inscription, le commerçant a le choix entre trois options d’utilisation :

  • Utilisez la boutique transactionnelle à même le site achetonslevis.ca
  • Rediriger le consommateur vers leur boutique en ligne (via leur propre site internet)
  • Rediriger le consommateur vers le site internet de l’entreprise, sans utiliser de boutique transactionnelle

À ce jour, près d’une centaine d’entreprises ont déjà adhéré au site et tous les commerces de Lévis sont encouragés à s’y inscrire.

Carte interactive des commerces lévisiens
Tout sur le bout des doigts !

Déjà en ligne, la carte interactive des commerces lévisiens guide les utilisateurs vers l’offre commerciale de près de 1 700 entreprises répertoriées. Accessibles sur l’ordinateur ou sur un appareil mobile, les internautes n’ont qu’à sélectionner le type de produit ou de service souhaité et à naviguer sur la carte. Ils peuvent trouver une foule de détails provenant de Google Maps, dont les coordonnées, l’itinéraire pour se rendre et les liens vers les sites Internet des entreprises qui en disposent d’un.

Accéder à la carte interactive

La Ville de Lévis est l’une des premières municipalités à déployer une telle carte interactive détaillée.

Votre commerce n’apparaît pas sur la carte ? Vous souhaitez mettre à jour vos informations ?
Les commerçants de Lévis doivent s’inscrire dans notre banque de données en complétant le formulaire ci-dessous.

Compléter le formulaire

Répertoire complet des commerces de Lévis
Près de 2 000 entreprises déjà répertoriées jusqu’à présent
Ce répertoire permettra aux consommatrices et consommateurs de repérer rapidement la présence de produits et de services sur le territoire lévisien parmi une dizaine de catégories :

  • Alimentation et produits du terroir
  • Animaux
  • Automobiles, VR et loisirs motorisés
  • Autres types de commerces
  • Loisirs et sports
  • Maison, ameublement et jardin
  • Pharmacies, santé et beauté
  • Restaurants et services de traiteurs
  • Vêtements, bijoux et accessoires
  • Services professionnels

La liste des entreprises commerciales et de service par catégorie a été intégrée dans une édition spéciale du journal Lévis’informe, qui a été distribuée dans tous les foyers de Lévis au début juillet.

Campagne promotionnelle d’achat local audacieuse
Meilleur ici, meilleur à Lévis
En complémentarité à ces outils innovateurs, la Ville met aussi de l’avant une campagne publicitaire audacieuse et originale sous le thème Meilleur ici, meilleur à Lévis. Cette campagne a pour but d’inciter les citoyennes et citoyens de Lévis à consommer localement. Ceux-ci seront également invités à utiliser la nouvelle plateforme d’achats en ligne lorsqu’elle sera opérationnelle.

#MeilleurÀLévis

Le slogan de la campagne, Meilleur ici, meilleur à Lévis, réitère le talent, la force, la persévérance et la qualité des entreprises de Lévis et de leurs produits. Au sens figuré, c’est une tape dans le dos aux entreprises, restaurateurs, commerçants, artisans et franchisés lévisiens. Il s’agit d’un slogan simple, mémorable et court qui représente la fierté d’être lévisien et d’acheter local (parce que c’est Meilleur à Lévis !). Le slogan traduit aussi le sentiment de fierté et d’appartenance des entreprises et de la population.

La campagne sera déclinée sur bon nombre de médias pour un impact maximal et un coup de pouce véritable aux entreprises du territoire.


MONTREZ VOTRE SOLIDARITÉ ET ENCOURAGEZ LES LÉVISIENS À ACHETER CHEZ NOUS, PARCE QUE C’EST MEILLEUR À LÉVIS

Télécharger le tag #MeilleurÀLévis (3 couleurs disponibles)

Afficher-le fièrement dans votre site Web et vos outils de communication


     

Biens et services de Lévis
La Ville privilégie les achats locaux
Dans le cadre du décret édicté par le gouvernement du Québec, la Ville de Lévis a modifié sa Politique de gestion contractuelle afin de privilégier le plus possible l’achat local pour ses approvisionnements de biens et services de 100 000 $ et moins. Une liste des entreprises commerciales et industrielles de Lévis a été produite pour mieux faire connaître à son personnel les fournisseurs potentiels lévisiens.

La Ville sensibilisera également les entreprises et les organismes du milieu afin d’encourager au maximum l’achat local.

« Plus que jamais, nous avons collectivement avantage à encourager nos entreprises afin de faciliter la reprise des activités et de solidifier notre économie », monsieur Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous