Image d'entête de l'article Nouveauté : Programme ÉVEIL 4.0 pour les manufacturiers de Lévis

Nouveauté : Programme ÉVEIL 4.0 pour les manufacturiers de Lévis

Un nouveau programme pour accroître votre efficacité et votre productivité

La Ville de Lévis, en collaboration avec Développement PME Chaudière-Appalaches (DPME) et le Centre de robotique et de vision industrielles (CRVI), offre aux entreprises manufacturières de Lévis d’accroître leur efficacité opérationnelle et leur productivité par l’intégration du numérique et de la robotique.

Dans le cadre du programme Éveil 4.0, vous profiterez d’un accompagnement de 60 heures sur une période maximale de 6 mois :

  • Diagnostic en matière d’efficacité opérationnelle, pour toutes les fonctions de l’entreprise;
  • Diagnostic spécifique aux procédés et équipements de transformation;
  • Élaboration d’un plan d’action comprenant l’identification de pistes d’améliorations et les gains de productivité anticipés;
  • Identification de solutions numériques et robotiques pertinentes et performantes;
  • Familiarisation avec l’écosystème régional d’appui à l’innovation et à la productivité manufacturière;
  • Présentation des programmes de soutien financier disponibles.

Grâce au soutien financier offert par l’Espace d’accélération et de croissance de Chaudière-Appalaches, ainsi que par le Conseil national de recherches du Canada (CNRC), le programme Éveil 4.0 vous est offert à seulement 1700$ par entreprise.

Ce premier pas vers l’Industrie 4.0 vous fournira de précieux outils pour vous permettre d’être plus compétitives, tout en réduisant votre dépendance face aux ressources humaines de plus en plus rares.

Les entreprises participantes doivent être admissibles au soutien du CNRC. Maximum de 15 entreprises participantes à la cohorte 2021-2022 et les inscriptions au programme se feront selon le principe du premier arrivé, premier servi.


Pour information :
Karine Marcoux, conseillère en développement
kmarcoux@ville.levis.qc.ca
367 995-7917