Image d'entête de l'article Nouveaux terrains industriels prêts à construire: 2 M de pieds carrés dès 2022

Nouveaux terrains industriels prêts à construire: 2 M de pieds carrés dès 2022

Les entrepreneurs et les entreprises à la recherche d’un site d’implantation pour leur projet d’affaires pourront s’établir à Lévis dès 2022.

Jusqu’à 18 nouveaux terrains dans le parc industriel Lauzon, totalisant plus de 2 M de pieds2, sont ouverts à la vente dès aujourd’hui auprès de la Ville de Lévis. À 4 $ le pied carré, le prix se veut inférieur à la valeur marchande, mais aussi des plus concurrentiels au niveau régional, de même que ses taux de taxes commercial (2,4421 $) et industriel (3,1523 $).

À Lévis, lorsque vous procédez à l’achat d’un terrain industriel avec la municipalité, elle offre de l’aide à l’implantation, et s’occupe de la gestion des milieux humides, des services d’aqueduc et d’égouts et du réseau pluvial.

Les futurs propriétaires seront aussi heureux d’apprendre qu’aucuns frais de parc ni de droit de mutation sont exigés, que les taxes municipales peuvent être payées en douze versements égaux sans intérêt – Lévis est la seule ville au Québec proposant cette opportunité – et qu’il y a possibilité de subdiviser et/ou de fusionner des lots selon les besoins. De plus, la Ville peut offrir des options de financement complémentaire pouvant aller jusqu’à 250 000 $.

Un parc industriel idéal pour les grands gabarits
La localisation stratégique du parc industriel Lauzon permet un accès facile à l’autoroute transcanadienne (A-20). Le parc est reconnu pour la qualité de son sol et l’excellente capacité portante de ses terrains, la meilleure des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, qui lui permet d’accueillir des entreprises de grand gabarit.

Plusieurs manufacturiers d’importance y sont regroupés; Société Via, Pharmalab, P.H. Tech, HLC et Transit pour ne nommer que ceux-là, sans compter la proximité de donneurs d’ordre de premier plan tels que Davie, Frito-Lay et Teknion.  Au total, c’est près de 100 entreprises qui y sont implantées et parmi celles-ci, il y a une forte concentration dans les secteurs liés au transport, à la logistique et à la distribution.

Des éléments attractifs pour la main-d’œuvre
Les travailleurs l’apprécient comme milieu de travail, puisque le réseau de transport en commun s’y rend directement et que le boulevard Guillaume-Couture (RTE-132), une artère principale de la ville où commerces et services sont présents en grand nombre, y est accolé. D’ailleurs, le bassin de main-d’œuvre de Lévis s’agrandit avec la croissance constante de sa population – plus de 150 000 en 2021 – et de son agglomération métropolitaine comptant plus de 832 000 personnes.

Lévis possède les conditions favorables pour accueillir de nouvelles entreprises sur son territoire et favoriser la réalisation de projets de développement du milieu. Discutons-en.

Informations qui pourraient vous intéresser