Image d'entête de l'article Parikart se démarque sur la scène québécoise

Parikart se démarque sur la scène québécoise

Le 2 mai dernier, l’entreprise lévisienne Parikart a réussi tout un exploit en remportant un Mercure, lors du prestigieux concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

L’entreprise a remporté ce prix dans la catégorie Entrepreneuriat, qui récompense une entreprise qui a mis en place une stratégie gagnante de croissance de ses activités, qui a élaboré un plan de relève efficace ou encore réussi le transfert entre des générations de chefs d’entreprise.

Parikart s’est notamment démarquée en raison de l’importante augmentation de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité, en plus de son virage numérique réussi. Ces éléments lui ont permis d’offrir des conditions salariales nettement supérieures à celles de l’industrie, facilitant ainsi les embauches.

L’entreprise est la première dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique à remporter un Mercure dans l’histoire du concours, soit une première en 42 ans!

Crédit photo : Mercuriades

 

Fondée en 1994 par Hélène Paré et Sylvie Picard, Parikart offre des produits et des services en soins corporels, capillaires, esthétiques ou médico-esthétiques.

En plus de sa boutique en ligne, l’entreprise compte désormais deux centres de beauté, dans le secteur Lévis et dans le secteur Saint-Romuald.