Trois programmes d’aide aux entreprises à découvrir en octobre
Plusieurs programmes ou services d’aide aux entreprises sont accessibles à Lévis. Ce mois-ci nous vous en proposons trois , et qui sait, peut-être que l’un d’eux pourrait convenir à votre réalité!
Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT)
L’objectif général du programme est de soutenir le développement et la consolidation d’une offre touristique innovante, évolutive et durable pour assurer la pérennité et la compétitivité de l’industrie touristique québécoise.
La période de dépôt des demandes d’aide financière se déroulera du 29 septembre au 2 novembre 2022, 15 h 59.
Fonds de développement touristique de la Chaudière-Appalaches
Le Fonds de développement touristique de la Chaudière-Appalaches, qui découle de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme 2022-2025 (EPRTNT 22-25), reflète la volonté commune du ministère du Tourisme (MTO) et de Tourisme Chaudière-Appalaches de s’associer afin de soutenir financièrement et d’accompagner les entreprises touristiques situées sur leur territoire dans leur développement et leur croissance, dans une approche responsable et durable.
Au total, c’est plus de 1 M$ qui sera investi dans la région, à l’occasion de deux (2) périodes d’appel de projet (automne 2022 et automne 2023).
- La demande doit être faite entre le 12 octobre et le 19 décembre 2022 à 16 h 30 pour une réponse approximative en mars 2023.
Veuillez prendre note que la catégorie «Festivals et événements» n’est pas disponible pour cet appel de projet. Tourisme Chaudière-Appalaches mettra l’information à disposition cet hiver des programmes disponibles.
Programme Petits établissements accessibles (PEA)
Le programme Petits établissements accessibles (PEA) vise à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées ou à mobilité réduite aux petits établissements. Ce sont les propriétaires et les locataires d’établissements commerciaux, d’affaires et de réunion non soumis à une obligation légale en matière d’accessibilité qui pourront se prévaloir du programme.
Plus précisément, ce programme a pour objectif de fournir une aide financière aux propriétaires et locataires des bâtiments visés pour la réalisation de travaux permettant d’appliquer les exigences d’accessibilité du Code de construction (RLRQ, chapitre B-1.1, r 2).