Un délégation à Lévis en provenance de Caen, en Normandie
Du 3 au 8 avril, la Ville de Lévis a été l’hôte d’une délégation de jeunes entrepreneurs de la Ville de Caen en Normandie.

Cet accueil dans la région n’aurait pas été possible sans la collaboration de Entrepreneuriat Lévis, Ag-Bio Centre, TransbioTech, le Centre de robotique et de vision artificielles, Québec International, Québec Épix et l’incubateur Le Camp, ainsi que plusieurs entreprises et organismes notamment le CISSS Chaudière-Appalaches pour les entreprises dans le domaine de la santé.
La mission comprenait également un volet majeur en éducation. En effet, l’Université de Caen Normandie a conclu diverses ententes avec le Cégep de Lévis et l’Université du Québec à Rimouski – campus de Lévis, notamment sur la mobilité étudiante.
Cette mission est le fruit d’une collaboration étroite établie avec la Ville de Caen et de l’appui du Consulat de France à Québec, ainsi que du Fonds franco-québécois de la coopération décentralisée (FFQCD). À Caen, les partenaires de Caen Normandie Développement, Normandie Incubation et Pépite Normandie ont collaboré étroitement avec la Ville de Caen pour bien préparer l’organisation de la mission et seconder les jeunes entreprises caennaises. Toutes nos félicitations à Arterya, Conscience Robotics, Runes Studio, EP Digital et Deigma pour le boulot formidable qu’ils ont accompli pendant la mission.