Image d'entête de la page Ressources pour nouveaux arrivants

Ressources pour nouveaux arrivants

Population en hausse constante

Lévis est l’une des villes les plus dynamiques au Québec sur le plan démographique. Chaque année, elle accueille de nouveaux résidents passant de 124 524 habitants en 2001 à 147 440 en 2020.

La ville de Lévis s’est d’ailleurs glissée du huitième au septième rang des villes les plus populeuses du Québec en 2017. En 2016, Lévis a fait un gain de six positions pour ce qui est des 100 villes les plus peuplées au Canada se classant ainsi au 33e rang.

Depuis 1996, c’est 30 000 nouveaux citoyens qui ont choisi Lévis comme ville où habiter.

Un milieu de vie attractif pour les immigrants

Lévis constitue un milieu urbain attractif dans sa région administrative pour les immigrants, puisque plus de la moitié des personnes immigrantes (51 %) qui s’installe en Chaudière-Appalaches choisissent Lévis comme ville d’accueil. Les quelques milliers d’immigrants qui habitent Lévis proviennent de plus de 50 pays, soit des Amériques (25 %), de l’Europe (37 %), de l’Afrique (22 %) et de l’Asie (16%).

Organismes actifs pour immigrants

Intégration
Francisation

Lévis interculturelle, fête de la diversité

Lévis interculturelle, fête de la diversité est un événement familial festif annuel, organisé par le Tremplin en collaboration avec la Ville, qui vise à célébrer la richesse que la diversité culturelle représente à Lévis et à créer des liens entre les Lévisiens de toutes les origines, nés ici ou provenant d’un autre pays. Toute la population est invitée à y participer en grand nombre.

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous