Réseaux de transport

À Lévis, il est facile de se déplacer en voiture, en autobus, à vélo et à pied. Il est aussi aisé de se rendre directement sur le territoire ou via la ville de Québec par traversier, par autocar, par train et par avion.
Bien que déjà forte efficace, la mobilité des lévisiens est en constante amélioration.
Se déplacer à Lévis et dans les environs
TRANSPORT EN COMMUN PAR AUTOBUS
La Société de transport de Lévis assure le transport collectif routier sur l’ensemble du territoire lévisien. Elle offre à un coût abordable des parcours d’autobus fréquents, des stationnements incitatifs et des services de transports adaptés.

13 000 utilisateurs quotidiens
Le réseau de la STLévis est idéal pour se rendre au travail, à l'école et là où ça bouge : artères commerciales, installations sportives et culturelles et festivités locales

75 lignes
Dont 13 qui offrent une connexion vers la ville de Québec

108 autobus
Un nombre grandissant d'autobus hybrides

1682 arrêts
Ceux-ci sont répartis sur l'ensemble du territoire

211 abribus
Ceux-ci sont situés sur les principaux axes
TRAVERSIER
Pour traverser le fleuve Saint-Laurent en voiture, à vélo ou à pied, la traverse Québec-Lévis est un moyen efficace et agréable de se déplacer. Il est également permis de faire monter vos animaux de compagnie, à condition qu’ils soient en laisse.
La traverse Québec-Lévis est opérée par la Société des Traversiers du Québec, une société d’État du gouvernement du Québec.

2 traversiers
Ils sillonnent le fleuve quotidiennement, du matin jusqu'à tard dans la nuit

Une tarification avantageuse

1 500 000 passagers par année
TRANSPORTS ACTIFS
Lévis possède un réseau de pistes cyclables interconnectées permettant de parcourir à pied, à vélo ou en patin à roues alignés tous les secteurs de la ville. La Ville de Lévis a réalisé de nombreux investissements afin de bonifier le réseau cyclable et pour procéder à l’interconnexion des pistes cyclables existantes. Parmi ces investissements, on y trouve une passerelle érigée au-dessus de l’autoroute transcanadienne Jean-Lesage (A-20), la passerelle Harlaka, qui permet aux cyclistes et aux motoneigistes de faire le lien entre les villes de Lévis et Bellechasse.
Certains tronçons cyclables sont déneigés en hiver et peuvent être utilisés, à condition d’avoir un vélo adapté pour la saison hivernale!
Il est possible de se rendre à Québec à vélo en empruntant le pont de Québec ou en empruntant le traversier.

323 kilomètres de réseau cyclable
Dont 75 kilomètres sur le réseau de la Route verte

Plus de 350 000 cyclistes
Qui empruntent le réseau cyclable lévisien chaque année

Plus de 13 M$ d'investissement depuis 2015
VOITURE
Lévis possède un vaste réseau routier sur l’ensemble de son territoire, il est donc facile d’y circuler en voiture. Il est également généralement facile d’y garer son véhicule. Pour se rendre à Québec en automobile, il suffit d’emprunter le pont Pierre-Laporte ou le pont de Québec, ou encore d’utiliser le traversier.
L’autoroute transcanadienne Jean-Lesage (A-20) parcours le territoire lévisien d’est en ouest.

1 000 kilomètres de rues

6 routes provinciales
(RTE-116, 132, 171, 173, 175 et 275)

2 autoroutes
Robert-Cliche (A-73) et la transcanadienne Jean-Lesage (A-20)
Se déplacer dans les autres régions du Québec, au Canada et à l’international
PAR AUTOCAR

Deux transporteurs, soit Orléans Express et Autobus Breton, ont des terminus à Lévis. Avec le premier, il est possible de se déplacer partout dans la province et avec le second à Québec et dans plusieurs villes en Chaudière-Appalaches.
PAR TRAIN

Via Rail Canada, qui dessert la gare de Charny à Lévis, permet de voyager en train à travers le pays et aisément entre Québec et Montréal.
PAR AVION

Les principales destinations desservies par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec sont le nord-est et le sud de l’Amérique du Nord et l’Europe. Situé à moins de 30 minutes de Lévis, il propose plus de 350 vols par semaine, dont plusieurs vers Montréal.
Un aéroport privé est aussi présent à Lévis dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome.