Transport

La Société de transport de Lévis (STLévis) assure le transport collectif routier sur l’ensemble du territoire lévisien. Elle offre à un coût abordable des parcours d’autobus fréquents, des stationnements incitatifs et des services de transports adaptés.
La STLévis offre aussi du transport en commun adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Pour traverser le fleuve Saint-Laurent en voiture, à vélo ou à pied, la Société des traversiers du Québec propose un service de traversier accessible 20 heures par jour.
Lévis possède un réseau de pistes cyclables interconnectées permettant de parcourir à pied, à vélo ou en patin à roues alignées tous les secteurs de la ville.
Au fil des ans, la Ville de Lévis a réalisé de nombreux investissements pour bonifier l’interconnexion des pistes cyclables existantes. Parmi ces investissements, on trouve une passerelle érigée au-dessus de l’autoroute transcanadienne Jean-Lesage (A-20) qui permet aux cyclistes de faire le lien entre Lévis et la MRC de Bellechasse.
En hiver, certaines pistes cyclables sont déneigées, ce qui vous permet de profiter de ce sport à l’année.
De nombreux transporteurs interurbains sont présents à Lévis, facilitant ainsi vos déplacements dans la région, au pays et même à l’international.
Deux transporteurs, soit Orléans Express et Autobus Breton, ont des terminus à Lévis. Avec le premier, il est possible de se déplacer partout dans la province et avec le second à Québec et dans plusieurs villes en Chaudière-Appalaches.
VIA Rail Canada, qui dessert la gare de Charny à Lévis, permet de voyager en train à travers le pays et aisément entre Québec et Montréal.
Situé à moins de 30 minutes de Lévis, l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) propose plus de 350 vols par semaine, principalement à destination de l’Amérique du Nord et de l’Europe.