Image d'entête de la page Réseaux de transport

Réseaux de transport

TRANSPORTS EN COMMUN, ACTIFS ET FLUIDITÉ
La mobilité des lévisiens en constante amélioration

À Lévis, il est facile de se déplacer en voiture, en autobus, à vélo et à pied. Il est aussi aisé de se rendre directement sur le territoire ou via la ville de Québec par traversier, par autocar, par train et par avion.


 
1 000 kilomètres de rues et des centaines de mètres de trottoirs | 6 routes provinciales (RTE-116, 132, 171, 173, 175 et 275) | 2 autoroutes : Robert-Cliche (A-73) et la transcanadienne Jean-Lesage (A-20)


TRANSPORT EN COMMUN
La Société de transport de Lévis assure le transport collectif routier sur l’ensemble du territoire lévisien. Elle offre à un coût abordable des parcours d’autobus fréquents, des stationnements incitatifs et des services de transports adaptés. > 1 730 arrêts > 217 abribus > 116 autobus > 51 lignes

12 000 UTILISATEURS QUOTIDIENS
Rendez-vous au travail, à l’école et là où ça bouge : artères commerciales, installations sportives et culturelles et festivités locales !

Société de transport de Lévis

D’une rive à l’autre (Québec-Lévis)

  • Pont Pierre-Laporte en voiture ou en autobus
  • Pont de Québec en voiture, en autobus ou à vélo

2 TRAVERSIERS
Pour traverser le fleuve Saint-Laurent en voiture, à vélo ou à pied, la traverse Québec-Lévis est un moyen efficace et agréable de se déplacer. Informez-vous, départs fréquents !

Société des traversiers du Québec

TRANSPORTS ACTIFS

Lévis possède un réseau de pistes cyclables interconnectées permettant de parcourir à pied, à vélo ou en patin à roues alignés tous les secteurs de la ville. Le réseau actuel compte 323 kilomètres, dont 75 sur La Route Verte et 6 parcours.

> Parcours des Anses
> Parc de la rivière Etchemin
> Éco-parc de la Chaudière
> Parcours Harlaka
> Parc linéaire Le Grand-Tronc
> Parcours du Triage

Carte interactive du réseau cyclable et des liens piétonniers

La passerelle Harlaka érigée au-dessus de l’autoroute transcanadienne Jean-Lesage (A-20), entre les sorties 327 et 330, permet aux cyclistes et aux motoneigistes de faire le lien entre les villes de Lévis et Bellechasse.

LIENS UTILES

(crédits photo : Philippe Bernier, Dany Vachon, Artson Images)

Un accès facile aux autres villes et régions du Québec, au Canada et à l’internationale

Par autocar
Deux transporteurs, soit Orléans Express et Autobus Breton, ont des terminus à Lévis. Avec le premier, il est possible de se déplacer partout dans la province et avec le second à Québec et dans plusieurs villes en Chaudière-Appalaches.

Par train
Via Rail Canada, qui dessert la gare de Charny à Lévis, permet de voyager en train à travers le pays et aisément entre Québec et Montréal.

Par avion
Les principales destinations desservies par l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec sont le nord-est et le sud de l’Amérique du Nord et l’Europe. Situé à moins de 30 minutes de Lévis, il propose plus de 350 vols par semaine, dont plusieurs vers Montréal.

Un aéroport privé est aussi présent à Lévis dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome.

Abonnez-vous à notre infolettre

Suivez-nous